menu

Truc-Anh

Truc-Anh HUA est né à Paris en 1983 d’une famille d’immigrés vietnamiens. Il entre à L’Ecole Boulle à Paris puis, à 19 ans, la Cambre, l’Ecole National Supérieure des Arts Visuels de Bruxelles, lui ouvre ses portes. En 2007, il valide un Master en Arts Visuels et obtient son agrégation. De 2005 à 2006, il entreprend une « Année de Perfectionnement en Arts Visuels » à l’ECAL, (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne) où il peaufine la pratique picturale et reçoit à cet effet le Prix Manganel pour ses peintures. La collection de l’Espace Lausannois d’Art Contemporain (ELAC), fera, dans le même temps, l’acquisition d’une de ces peintures pour sa collection personnelle.

Série 88 Doors – extrait

Après « L’Opéra de Stanley », son dernier travail photographique exposé au BOZAR, puis à la galerie Rosendaal d’Amsterdam pour son ouverture en octobre 2008 et au White Hotel de Bruxelles le 6 décembre 2008, Truc-Anh nous offre cette fois-ci, une nouvelle porte d’entrée vers son univers. « 88 Doors » s’officialise par sa première exposition à la Librairie Saint-Hubert des Galeries Royales de Bruxelles.

L’Opéra de Stanley – extrait

 

Ce travail photographique est le résultat d’une collection personnelle d’objets étranges ou partiellement identifiables entreprit dès son adolescence. L’idée est de nous faire redécouvrir, sous un nouvel angle d’approche matérialiste les objets qui nous entourent. Il sublime « l’infiniment » petit par « l’infiniment » grand ; nous met face à notre propre échelle.