menu

Nicolas Beaurain

Né en 1979, Nicolas Beaurain forge ses premières armes dans le design en France. Suite à un voyage en Argentine, il tombe en extase devant la beauté de ce pays et cherche à transmettre son coup de coeur via son objectif ; sa vocation prend alors forme.

Bat church

Bat church

Autodidacte, il pousse son exigence à son paroxysme et s’exerce à différents types de photographies : évènementielle, publicitaire, de mode…

Il s’oriente vers l’Art Contemporain où l’œil du designer n’est jamais très loin.

“ La photographie de Nicolas Beaurain joue entre les plans, séduit par ses perspectives, brise l’image au rythme de petits fragments. L’utilisation de reflets à travers l’eau lui permet de projeter le ciel dans l’asphalte, impliquant le spectateur dans une dynamique photographique révélant un autre Buenos Aires, le sien, au travers de son propre point de vue: la réalité et son apparence.

Cet artiste cadre sa vision dans une composition rigoureuse mais néanmoins osée. Il a la fraîcheur de celui qui parcourt chaque coin de rue à la recherche de la beauté qui s’en dégage, et la trouve. Il a cette capacité de transformer les éléments urbains en éléments plastiques. Il crée de façon poétique et ironique une combinaison de formes et de couleurs, de lignes droites et de diagonales, constituant le cadre d’une vision attachante, actuelle, et chargée de sens. ”

Angeles Ruiz Díaz, Critique d’Art, Buenos Aires